Emploi / Compétences

 Au cours des dernières décennies, le paysage énergétique s'est profondément modifié. La nécessité d'économiser l'énergie ,de lutter contre les gaz à effet de serre et d'accroitre notre indépendance énergétique induisent le développement des énergies renouvelables. Un secteur au cœur de défis majeurs, une industrie qui malgré la crise continue d’embaucher massivement, des métiers variés et ouverts à la mobilité... l’énergie a de quoi séduire.

Des Métiers en développement 

=> Découvrez le secteur de l'Énergie et ses métiers d'avenir

  • en Normandie, en téléchargeant le Guide des Métiers exercés par des Entreprises présentes sur le territoire avec l'offre de formation initiale en Normandie du CAP au BAC+6.
  • grâce au lien vers  

=> Accédez à un large panorama des métiers, offres d'emploi, formation sur 

Documents vidéos


Formations

Actuellement, les acteurs  « traditionnels » du secteur de l’Énergie représentent la majeure partie des recrutements.Cependant, les activités nouvelles en lien avec les énergies renouvelables et la maîtrise de l’énergie, émergent et se développent, y compris au sein des grands groupes. Pour faire face à ces besoins croissants, les formations spécialisées se multiplient et ouvrent des perspectives intéressantes.

Dans cette rubrique nous vous proposons un ensemble de données dédiées à la formation, qu’elle soit initiale, continue dont celles accessibles en  alternance.

Concernant la maîtrise de l'énergie, plusieurs formations ingénieurs et plus sont présentes en Haute-Normandie :





Mentions légales